Malgré les idées reçues, le Crossfit n’est pas un sport violent.
Il s’agit se mouvements fonctionnels travaillé sous différentes méthodes.
Le Coach adapte chaque mouvement selon les conditions de l’athlète. Il prend donc en compte les éventuelles blessures actuelles ou passées de la personne, son âge, son poids et sa taille.
L’âge de l’athlète n’est donc en aucun cas un problème, le Crossfit peut se pratiquer jusqu’à 100ans si le corps le permet.
En effet, il est vrai que les charges seront adaptées (comme pour un enfant, une femme enceinte ou simplement une personne qui débute dans le Crossfit) mais l’intensité est propre à chacun, elle se fixe selon la capacité de la personne.
L’avantage du Crossfit est donc de pouvoir être encadré par un coach mais encore de pouvoir adapté l’entraînement selon sa forme physique.
Ce sport permettra aux Séniors de se muscler et de maintenir une activité physique qui leur permettra d’avoir la bonne posture pour les tâches quotidienne de la vie sans se blesser (on parle de renforcement musculaire).
Par exemple, la portée d’un médecine-ball de plusieurs kilos peut-être associé à de sacs de course d’un certain poids qu’il faut soulever, le tout dans une position adéquate pour ne pas risquer de se faire mal au dos.
Seniors : Existe t-il un âge limite pour la pratique du Crossfit ?
Commentaires désactivés.